Voiture à contresens sur la Sud3 près de Rouen : deux morts et un blessé grave dans un face-à-face


Publié le Dimanche 22 Juin 2014 à 22:25



Deux des trois occupants d'une Renault Clio ont trouvé la mort ce dimanche soir dans un face-à-face sur la Sud 3, à hauteur de la bretelle de Petit-Couronne, dans la banlieue de Rouen.

Le véhicule circulait sur la voie rapide à contresens lorsqu'il a percuté de plein fouet une Seat qui arrivait en face, dans le bon sens de circulation en direction de Paris. Le choc a été d'une extrême violence. La Renault Clio s'est retournée et immobilisée sur le milieu des voies. Les secours ont extrait deux morts et un blessé grave qui a été évacué vers les urgences de l'hôpital Charles-Nicolle.

L'accident s'est produit un peu après 21 heures, et a mobilisé d'importants moyens de secours, dont l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76. La Sud3 est toujours fermée à la circulation et une déviation a été mise en place par la zone portuaire.

Les services de police sont sur place afin de procéder aux constatations. Les enquêteurs vont devoir déterminer dans quelles circonstances le conducteur de la Clio a pu se retrouver à contresens.

LIRE AUSSI  Voiture à contresens près de Rouen : les deux tués étaient origionaires d'Evreux
Le drame s'est produit un peu après la bretelle de sortie de Petit-Couronne en direction de l'A13 (Paris)
Le drame s'est produit un peu après la bretelle de sortie de Petit-Couronne en direction de l'A13 (Paris)


              




Réactions et commentaires

1.Posté par Fredo le 23/06/2014 00:15

Ils étaient a 2 doigts de me percuter et ils ont percuté la seat qui était a 200 mètres derrière moi . Pourquoi ont-ils fait ça ??

2.Posté par toquette le 23/06/2014 09:51

La signalisation est-elle suffisamment claire ? L'enquête le déterminera. Il est peut-être temps de se poser la question.
Dans Barentin, la signalisation est très confuse au niveau de la sortie vers lidl. Je l'ai signalé aux gendarmes de Barentin il y a des mois. Ils m'ont reçue debout dans l'entrée de la gendarmerie, n'ont pas pris en note ni au sérieux mon récit (par deux fois, j'ai croisé des voitures en contre sens à cet endroit). Va t on attendre un drame similaire à celui décrit ici pour réagir , enquêter ? quelle honte ! Les gendarmes ont-ils pour seule fonction de contrôler et de verbaliser, ou aussi de se préoccuper de sécurité et de PREVENIR les accidents ?
Une conductrice en colère

3.Posté par Lucrece le 24/06/2014 11:13

toquette,
La gendarmerie n'est absolument pas le bon interlocuteur. Il faut vous adresser au gestionnaire de la route concernée (société d'autoroute, DIR, conseil général, ville,...).

Nouveau commentaire :
Twitter

Modération des commentaires

* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité