Violents orages en Seine-Maritime : les sapeurs-pompiers sont intervenus à 146 reprises



Mis en ligne le Mercredi 2 Juin 2021 à 20:59

De violents orages se sont abattus ce mercredi en fin de journée sur les secteurs de Rouen et du Havre. Des dégâts (un collège est fermé ce jeudi à Saint-Romain de Colbosc) mais aucune victime n’est à déplorer



Caves, locaux commerciaux, routes ont été inondés. Plus de 200 sapeurs-pompiers ont été engagés - Illustration @ Pixabay
Caves, locaux commerciaux, routes ont été inondés. Plus de 200 sapeurs-pompiers ont été engagés - Illustration @ Pixabay
La préfecture de Seine-Maritime avait mis en garde quant au risque de violents orages en fin d’après-midi sur une partie du département. Les prévisions se sont confirmées.

Peu après 16 heures, le standard du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a été assailli par les premiers et nombreux appels pour des orages localisés dans les agglomérations de Rouen et du Havre.

Ont été plus particulièrement touchées les communes de Doudeville, la vallée du Cailly, Bihorel, Darnétal, Saint Romain-de-Colbosc et Lillebonne. Dans la plupart des cas, il s’agissait de locaux (commerciaux notamment) et de routes inondés par les trombes d’eau. Inondé, le collège André Siegfried de Saint-Romain-de-Colbosc restera fermé ce jeudi 3 juin (lire ci-dessous).


Plus de 200 sapeurs-pompiers mobilisés

Le phénomène orageux s’est traduit par 146 interventions des secours étalées entre 16 heures et minuit, nécessitant le déploiement de 205 sapeurs-pompiers et la mise en œuvre de 64 engins.

Le dernier bilan ne fait état d’aucune victime.

Dans la soirée, le service départemental d’incendie et de secours demandait aux habitants des zones concernées de ne pas surcharger les lignes d’appels d’urgence : « les interventions sont traitées au fur et à mesure ».





         Partager Partager