Violences conjugales : il "massacre" sa compagne à coups de poing et de pied



Publié le 16/05/2013 à 18:43



LOUVIERS. Jugé en comparution immédiate mercredi 15 mai, devant le tribunal correctionnel d'Evreux, un homme de 27 ans a écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et a été écroué à la maison d'arrêt d'Evreux.

Il était poursuivi pour avoir exercé des violences à l'encontre de sa concubine le 28 avril au domicile conjugal, dans le quartier de l'hôpital à Louviers (Eure).

Multiples fractures à la mâchoire

Interpellé le 14 mai en début d'après-midi par les policiers de Louviers/Val-de-Reuil, l'homme a reconnu, lors de sa garde à vue, avoir frappé sa compagne au cours d'un différend sur la façon, selon lui, d'élever et d'éduquer leur jeune enfant.

La jeune femme a confirmé cette version aux enquêteurs qui l'ont entendue sur son lit d'hôpital au CHU de Rouen, où elle a été admise avec de multiples fractures à la mâchoire, notamment.

La victime a expliqué que son concubin l'avait frappée violemment à coups de poing et de pied. La gravité des blessures a nécessité une incapacité totale de travail (ITT) de 56 jours ! Elle a indiqué n'avoir pas souhaité alors déposer plainte, sans doute par peur des représailles.

Les faits dénoncés par l'hôpital

Les faits ont été révélés à la police par le médecin de l'hôpital qui a examiné la jeune mère de famille au moment de son admission au service des urgences.

Outre la peine de prison ferme, le concubin violent s'est vu notifier une obligation de soins et de travailler, avec interdiction, après sa libération, de prendre contact avec sa compagne. Il a fait l'objet d'un mandat de dépôt à la maison d'arrêt d'Evreux.













L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook