Victime d'un malaise cardiaque en pleine rue, il est réanimé par un policier d'Elbeuf



Publié le 25/07/2013 à 12:24



La présence d'esprit d'un policier du commissariat d'Elbeuf et ses connaissances en matière de premiers secours ont sans doute permis de sauver un homme âgé de 50 ans, victime d'un malaise cardiaque sur la voie publique.

Mercredi vers 20 heures, l'attention d'une patrouille de police est attirée par un homme allongé sur le ventre sur la place du Champ de foire, à Elbeuf (Seine-Maritime). L'homme est inconscient.

Déjà victime de deux infarctus

Sans attendre l'arrivée des secours, l'un des fonctionnaires, Geoffroy, 32 ans, procède alors immédiatement aux premiers soins d'urgence, à savoir des massages cardiaques tandis que son collègue Mickaël, âgé de 24 ans, lui prend régulièrement le pouls.

Au bout de quelques minutes d'efforts, le policier parvient à réanimer le quinquagénaire tandis qu'arrivent les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SMUR.

La victime est prise en charge médicalement avant d'être transportée au service des urgences du centre hospitalier des Feugrais. Elle a expliqué aux secours qu'elle a déjà été victime par le passé de deux infarctus.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...

L'info en live le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

L'info en live le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook