L'Info en continu

FAITS DIVERS

Victime d'un malaise cardiaque à bord du Normandie, le passager anglais est héliporté vers le Havre


Publié le 19/01/2018 à 19:54

La victime helitreuillee à bord de l'hélicoptère de la Marine nationale a été rapatrié au Havre pour être admis au centre hospitalier Jacques Monod a Montivilliers


Le ferry Normandie était a environ 37 km au nord du Havre (Illustration)
Le ferry Normandie était a environ 37 km au nord du Havre (Illustration)
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a coordonné une évacuation sanitaire ce vendredi en milieu d'après-midi au large du Havre (Seine-Maritime).

Un passager de nationalité britannique a été victime d'un malaise cardiaque à bord du ferry Normandie. Le navire se trouvait alors à environ 20 nautiques, soit 37 km, au nord du Havre (Seine-Maritime).

Apres concertation avec le Centre de consultation médicale maritime de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime du Havre la décision a été prise d'engager l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, déjà présent au Havre, pour une évacuation sanitaire.

La victime a été hélitreuillée à bord de l'appareil et transférée vers la zone portuaire du Havre où elle a été prise en charge par une ambulance des sapeurs-pompiers pour être transportée au Centre hospitalier Jacques Monod à Montivilliers.