Une voiture percute un arbre entre Évreux et Lisieux : le conducteur évacué dans un état grave


L’accident s’est produit dans la nuit, ce mercredi matin sur la RD 613 à Folleville. Le véhicule s’est enroulé autour d’un arbre. Son conducteur a dû être désincarcéré



Par infoNormandie - Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:09


Le jeune conducteur était incarcéré dans le véhicule disloqué - Illustration
Le jeune conducteur était incarcéré dans le véhicule disloqué - Illustration
Un accident grave de la circulation est survenu ce mercredi 29 septembre, dans la nuit, dans l’Eure. Un homme de 23 ans a été blessé grièvement.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 3 h 11 à se rendre à Folleville sur la RD 613 (axe Évreux - Lisieux) où une voiture venait de percuter à « forte cinétique » un arbre situé de l'autre côté de la route.

Sur place, les secours ont constaté que le véhicule, une Seat Ibiza, était enroulé autour de l’arbre et que son conducteur, seul à bord, était incarcéré dans l’habitacle complètement disloqué. Le moteur s'est arraché sous la violence du choc et a été projeté à plusieurs mètres. 

Transporté au CHU en urgence absolue

Extrait de la carcasse de ferraille, le jeune homme, domicilié à Folleville, a été pris en charge, conscient, par une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) pour être transporté, médicalisé, vers le CHU de Rouen. Il était alors en urgence absolue.

La route départementale a été coupée, le temps de l’intervention, afin de sécuriser les opérations de secours qui ont mobilisé dix sapeurs-pompiers de Thiberville et Bernay.

La gendarmerie de Broglie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.