Une policière renversée par un scooter en marge des jeux équestres mondiaux à Caen


Samedi 6 Septembre 2014 à 22:49


Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a exprimé ce samedi soir " sa grande émotion après qu'une fonctionnaire de police, appelée en renfort pour assurer le service d'ordre en marge des Jeux Equestres Mondiaux (JEM) à Caen, a été renversée par un scooter "
 
Très grièvement blessée, la policière âgée de 39 ans et en poste à Evreux, dans l'Eure, se trouve actuellement au CHU de Caen.
 
Le ministre a assuré son mari, sapeur-pompier, et leurs trois enfants de tout son soutien, dans un communiqué publié dans la soirée. "Il adresse également ses pensées à ses collègues, dont deux ont été hospitalisés en état de choc, et pris en charge par une cellule de soutien psychologique".

Le pilote du scooter avait 2,38 g

Le Préfet du Calvados s'est rendu sur 
place. "Le ministre se tient informé en continu de l'évolution de l'état de santé de la policière", indique-t-on au ministère de l'Interieur.
 
Le conducteur, contrôlé à 2,38 grammes d'alcool dans le sang, a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue. On ignore les circonstances précises des faits qui se sont produits en milieu d'après-midi à l'entrée du parc des Expositions de Caen où se tient le village des JEM.
 
Le ministre de l'Intérieur a rappelé que "tous les jours, les forces de l'ordre risquent leur vie pour protéger celle des autres. Ils méritent notre respect, et notre gratitude"
 



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook