infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Une moto de 14 000€ volée par un commando de 4 hommes retrouvée dans un box à Petit-Couronne


Publié le Vendredi 28 Novembre 2014 à 02:48


Quatre hommes suspectés d'être les auteurs d'un vol de moto devant le domicile de son propriétaire dans la nuit du 25 au 26 novembre, à Petit-Couronne, ont été remis en liberté.

La grosse cylindrée (une 850 cm3 speed triple R) de marque Triumph a toutefois été retrouvée moins de deux heures après le vol : elle était cachée dans un box à Petit-Couronne.
Une voisine voit quatre inconnus charger la moto dans un fourgon
Les faits. Vers 1h30, les services de police sont informés par une habitante de la rue Aristide-Briand que "trois ou quatre individus" viennent de charger dans un fourgon une moto garée devant le domicile d'un voisin. L'engin était recouvert d'une bâche et ses deux roues entravées par des systèmes ant-vol.

La femme précise que le fourgon est un Vito Mercedes.

Un équipage de la brigade anti-criminalité, en patrouille sur la rive gauche, se rend sur le lieu du vol. Le témoin donne un signalement du fourgon et des suspects.
Des suspects interpellés : ils nient les faits
Des recherches sont immédiatement entreprises. Le Mercedes est rapidement repéré rue de la Forêt, en lisière d'un chemin forestier à Patit-Couronne. Deux individus sont à bord qui discutent avec deux autres hommes, eux à l'extérieur du véhicule correspondant à celui recherché. Ils sont tous interpellés. Dans le fourgon, pas de trace de la moto.

Les 4 suspects sont placés en garde à vue afin d'être auditionnés par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance automobile (BRDA). Mais ils nient farouchement être à l'origine du vol de la moto.
La moto était cachée dans un box
Cependant, lors des interrogatoires, l'un des hommes confient aux policiers "qu'il croit savoir où se trouve la moto" : dans un box qui se trouve à Petit-Couronne et qui sert à remiser des motos de provenance douteuse. De fait, la Triumph - d'une valeur de 14 000 euros - est découverte dans ce garage, récupérée et restituée à son propriétaire, âgé de 27 ans.

Dans l'immédiat, les suspects, âgés entre 24 et 26 ans et originaires de Quincy-sous-Sénart (77) pour l'un, de Petit-Couronne pour les trois autres, ont été remis en liberté. Le dossier a été transmis au parquet de Rouen qui statuera sur la suite à donner à cette affaire.
 


















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31