Un voleur en djellaba interpellé dans la mosquée de Val-de-Reuil


Publié le 22/08/2013 à 20:52



Arrestation pour le moins insolite dans la mosquée de Val-de-Reuil (Eure). Très tôt ce jeudi matin 22 août, le responsable de l'édifice religieux, implanté rue Courtine, a surpris un homme vêtu d'une djellaba qui s'apprêtait à s'enfuir avec deux petites caisses contenant un total de 379 euros. N'écoutant que son courage ce témoin a retenu fermement l'intrus jusqu'à l'arrivée des policiers, vers 7 h 45.

Le voleur présumé était entré dans la mosquée par effraction. Il était en possession d'une clef en métal et d'un tournevis.

"Un gros besoin d'argent"

Emmené au commissariat de Louviers/Val-de-Reuil, l'homme, âgé de 32 ans, a déclaré être de nationalité marocaine et résider à Perpignan, dans les Pyrénées Orientales. Il a présenté aux policiers une carte de séjour espagnole.

Au cours de son audition, il a reconnu les faits et les a justifiés par un "gros besoin d'argent."

Il a été remis en liberté avec en poche une convocation à l'audience du 20 janvier prochain du tribunal correctionnel d'Evreux.







           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook