Un voilier sombre en Seine à Saint-Aubin-sur-Quillebeuf : un homme et son chien secourus


Le naufrage s’est produit ce mardi en fin de matinée. Une vingtaine de sapeurs-pompiers de l’Eure, appuyés par un hélicoptère de la sécurité civile, ont été mobilisés pour venir en aide au plaisancier.



Mardi 27 Mai 2025 - 15:22


Les plongeurs des sapeurs-pompiers de l'Eure ont porté assistance au plaisancier et à son chien - Illustration Adobe Stock
Les plongeurs des sapeurs-pompiers de l'Eure ont porté assistance au plaisancier et à son chien - Illustration Adobe Stock
Vingt sapeurs-pompiers de l'Eure sont intervenus ce mardi, en fin de matinée, pour porter assistance à un plaisancier dont le voilier a sombré en Seine, à hauteur de Saint-Aubin-sur-Quillebeuf. Les secours ont été alertés vers 11 heures et ont mobilisé immédiatement les plongeurs du service départemental d'incendie et de secours (Sdis27). L'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, a été également engagé avec des sauveteurs aquatiques du Sdis76. 

Le plaisancier transporté à l'hôpital

Le voilier de 40 pieds, soit d'un peu plus de 12 m de longueur, a coulé suite à un problème d'origine inconnue, du côté de la rive gauche du fleuve. Des recherches ont été entreprises pour localiser le plaisancier, un homme de 53 ans et son chien. Les deux naufragés ont été récupérés par les plongeurs des sapeurs-pompiers à bord de deux embarcations.

Le quinquagénaire a été transporté en urgence relative vers le centre hospitalier de Pont-Audemer pour un examen de contrôle. L'animal a été confié à un refuge de la SPA le temps de l'hospitalisation de son maître, indique le Sdis de l'Eure. .