Elections régionales 2015

" Un scrutin historique" pour Pascal Martin (Seine-Maritime) qui appelle à voter Hervé Morin


Dimanche 6 Décembre 2015 à 21:49


Pascal Martin
Pascal Martin
Pascal Martin, président du Département de la Seine-Maritime, réagit aux résultats du 1er tour des élections régionales.

"Ce scrutin est tout d’abord historique. La réunification de la Normandie, tant attendue, prend aujourd’hui sa pleine dimension au travers d’une élection à laquelle ont largement participé les électeurs Normands.

Cette élection a remporté en effet l’adhésion du corps électoral puisque le taux de participation est globalement en progression par rapport aux scrutins de 2010 en Basse et Haute Normandie.

La forte progression du vote Front National est le principal enseignement de ce premier tour au plan national. Il est l’expression d’un profond désarroi de nos concitoyens face à l’incapacité du gouvernement socialiste à mettre en œuvre une politique sociale et économique à la hauteur des difficultés des Français.

Dans notre Région, le Centre et la Droite républicaine sortent vainqueurs de ce premier tour et s’affirment comme la seule alternative à la politique inefficace conduite par la coalition socialiste-communiste en place.

Le Centre et la Droite, ici mieux qu’ailleurs, contiennent le Front National tandis que Socialistes, Communistes et Écologistes, dont les programmes sont totalement incompatibles, reculent de près de 20 points par rapport à 2010.

J’appelle donc les électrices et les électeurs, dans la perspective du second tour dimanche 13 décembre prochain, à se rassembler derrière les candidats emmenés par Hervé MorIn, seul porteur d’un programme crédible pour une Normandie conquérante."