Un scootériste héliporté dans un état grave au CHU de Rouen après un accident près de Dieppe


L'accident a impliqué un scooter et une voiture, à Martin-Eglise, près de Dieppe. Le pilote du deux-roues a été grièvement blessé aux membres inférieurs. Son pronostic vital serait engagé



Publié le Jeudi 20 Mai 2021 à 17:43


Le jeune homme a été transporté, médicalisé, par l'hélicoptère de la sécurité civile vers le centre hospitalier rouennais - Illustration © Adobe Stock
Le jeune homme a été transporté, médicalisé, par l'hélicoptère de la sécurité civile vers le centre hospitalier rouennais - Illustration © Adobe Stock
Le conducteur d'un scooter a été grièvement blessé dans un accident de la circulation impliquant également un véhicule de tourisme, à Martin-Eglise (Seine-Maritime). 

Les sapeurs-pompiers ont été amenés à se rendre dans cette commune proche de Dieppe vers 13h20, pour un accident qui venait de se produire au niveau de la rampe du Mont de l'Epinette. Un deux-roues de marque Kymco et une BMW série 3 sont entrés en collision dans des circonstances que les enquêteurs vont devoir déterminer exactement. 

Grièvement blessé aux jambes

Selon les premiers éléments, le jeune cyclomotoriste  de 19 ans et originaire d'Auffay circulait en direction de la rue de Thibermont.  Pour une raison ignorée il se serait déporté sur sa gauche à la sortie d'un virage. Le conducteur de la BMW qui arrivait en face n'a rien pu faire pour éviter le choc, très violent. Le pilote du scooter a été éjecté vers le fossé. 

Souffrant de fractures au niveau des jambes, le jeune homme a été secouru par les sapeurs-pompiers puis pris en charge par le SAMU. Il a été transporté, médicalisé, par une ambulance des sapeurs-pompiers escortée par la police jusqu'au stade de football de Martin-Eglise où s'est posé l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, en vue de son transfert vers le CHU de Rouen. Son pronostic vital serait engagé.

Le conducteur de la BMW, âgé de 27 ans et domicilié à Saint-Nicolas-d'Aliermont, ainsi que les deux fillettes qui étaient à bord, âgées de 1 an et 5 ans, sont indemnes.