Un pompier tué et un autre grièvement blessé par un déséquilibré dans le Val-de-Marne


Mardi 4 Septembre 2018 à 22:04



Un sapeur-pompier de 27 ans, Geoffroy Henry, a été tué et un autre âgé de 34 ans grièvement blessé ce mardi en fin d’après-midi lors d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Les deux militaires de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont été attaqués au couteau par un déséquilibré qui a été interpellé.

Le drame s’est produit peu après 18 heures, dans une maison d’habitation rue René Cassin. Les pompiers avaient été appelés par une femme déclarant que son fils faisait une crise de démence. Dans des circonstances qui devront être précisées, ce dernier s’est emparé d’un couteau et en a porté plusieurs coups aux deux militaires, indique le préfet de police dans un communiqué.


Un des sapeurs-pompiers, très grièvement blessé, est décédé à l’hôpital où il a été héliporté. La deuxième victime, un sergent, a également été grièvement blessée. « Son pronostic vital n’est plus engagé », précise ce soir la préfecture de police.

La brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) avait déjà perdu un des siens en janvier dernier dans un incendie à Choisy-le-Roi, rappelle le préfet de Paris. Michel Delpuech exprime sa profonde tristesse et assure de son soutien les familles des deux militaires.

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook