Un plongeur de 33 ans victime d'un accident au large de Cherbourg



Publié le 18/08/2013 à 19:03



Le plongeur était à bord de l'ASAM III
Le plongeur était à bord de l'ASAM III
Ce dimanche 18 août vers 16h, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a été alerté par le navire "ASAM 3" support de plongée de Cherbourg) qu'un des plongeurs présentait des symptômes d'un possible accident de plongée à environ 3 milles nautiques au nord-ouest de Cherbourg (environ 5,5 km).

Après recueil des premiers éléments de l'alerte, le CROSS Jobourg a immédiatement organisé une conférence téléphonique avec le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre, qui a préconisé une évacuation médicale vers l’hôpital de Brest (doté d'un caisson hyperbare) ou de Cherbourg, selon le résultat de l'examen sur place.

Sollicité par le CROSS, le Centre opérationnel de la Marine de Cherbourg a dépêché l'hélicoptère EC-225 basé à Cherbourg, avec à son bord une équipe médicale militaire du Service de santé des Armées (Centre médical des armées de Querqueville).

Après un premier examen effectué par l'équipe médicale à bord du navire, il a finalement été décidé d'évacuer l'homme de 33 ans vers l’hôpital Pasteur de Cherbourg. Pris en charge par les sapeurs pompiers au port de commerce vers 17H40, il a ensuite été transféré vers le Centre hospitalier.











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook