Publié le Lundi 30 Septembre 2013 à 11:11

Un mort et deux blessés graves dans un face-à-face entre Louviers et Le Neubourg






La collision s'est produite en pleine ligne droite à la sortie de Marbeuf en direction de Louviers
La collision s'est produite en pleine ligne droite à la sortie de Marbeuf en direction de Louviers
Une violente collision a fait un mort et deux blessés graves, selon la gendarmerie, sur la départementale 131 près de Saint-Aubin-d'Ecrosville (Eure) dimanche 29 septembre, vers 18h45. Deux voitures se sont percutées de plein fouet alors que l'une d'elle, une Polo Volskwagen conduite par un habitant de Louviers âgé de 32 ans, procédait au dépassement d'une voiture qui circulait en direction de Louviers.

Le conducteur n'a semble-t-il pas eu le temps de se rabattre ou a aperçu tardivement qu'une Renault Clio arrivait en sens inverse. Le choc a été d'une extrême violence a en juger par l'état des deux véhicules complètement disloqués.

Tué sur le coup

Le conducteur de la Clio, âgé de 56 ans et originaire d'Harcourt, a été tué sur le coup. Sa fille de 18 ans, passagère avant, a quant à elle été blessée grièvement.

Les deux blessés graves ont reçu les premiers soins par les sapeurs-pompiers avant d'être pris en charge par l'équipe du SAMU. Ils ont été transportés sous assistance médicale au Centre hospitalier d'Evreux.

La vitesse en cause ?

Le drame s'est produit peu après Marbeuf, dans une ligne droite où les automobilistes ont tendance à rouler vite, selon des habitués de cet axe qui relie Le Neubourg et Louviers. Dimanche soir, quand le face-à-face s'est produit, il pleuvait abondamment rendant la visibilité mauvaise.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes du Neubourg afin de déterminer les circonstances exactes de la collision et la responsabilité de chacun des mis en cause. Une automobiliste témoin directe de l'accident a été auditionnée par les gendarmes.