FAITS DIVERS

Un malfaiteur braque avec un couteau le gérant d'un bar-tabac à Saint-Aubin-lès-Elbeuf


Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:26


L'établissement est situé dans un quartier isolé, rue Marcel Touchard - Illustration © Google Maps
L'établissement est situé dans un quartier isolé, rue Marcel Touchard - Illustration © Google Maps
Le gérant du bar-tabac Le Saint Amour à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, a été victime d'un braquage ce vendredi matin. Des cartouches de cigarettes, cinquante euros en monnaie et des cartes de jeux à gratter lui ont été dérobées sous la menace d'une arme blanche.

Il est autour de 9 heures. Une Seat Ibiza s'arrête devant l'établissement, implanté rue Marcel Touchard. Le passager descend et fait irruption dans le bar à visage découvert. Il porte un sac à dos et tient un couteau et menace le gérant avant de se faire remettre des cartouches de cigarettes, le fond de caisse et des cartes de jeux à gratter. Dans la bousculade, le commerçant est légèrement blessé.

Le malfaiteur quitte les lieux et rejoint son complice qui l'attend au volant de la Seat, garée à proximité.
 

La voiture et le sac à dos retrouvés à Cléon

Les recherches entreprises par la police, sur la base du signalement fourni par la victime, ne permet pas de retrouver les individus. En revanche, le véhicule utilisé (probablement volé) ainsi que le sac à dos sont découverts un peu plus tard abandonnés à Cléon.

L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale. Des investigations de police technique et scientifique ont été réalisées sur le sac et la voiture. La moindre trace d'empreinte papillaire ou d'ADN pourrait permettre d'identifier les auteurs, âgés d'une vingtaine d'années.