Un enfant autiste découvert errant dans la gare de Rouen : il était en fugue du domicile familial



Publié le 22/05/2014 à 11:33



L'adolescent a été découvert errant en bermuda dans la gare de Rouen (Photo d'illustration)
L'adolescent a été découvert errant en bermuda dans la gare de Rouen (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. Un enfant autiste âgé de 15 ans découvert errant en bermuda dans la gare SNCF à Rouen a été identifié avec beaucoup de difficulté. L'adolescent était signalé en fugue depuis le 20 mai du domicile familial à Nanterre (Hauts-de-Seine).  

Mercredi 21 mai, vers 10 heures, le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police est informé qu'un adolescent qui "semble perdu" se trouve au niveau des quais de la gare de Rouen. Un équipage de police-secours se rend sur place et tente de le questionner pour savoir qui il est et d'où il vient. L'enfant, démuni de papiers d'identité, ne parle pas, n'écrit pas et présente toutes les caractéristiques de l'autisme.

Hospitalisé aux urgences pédiatriques

Les enquêteurs du Quart judiciaire prennent contact, un à un, avec tous les services de police et de gendarmerie de Haute-Normandie, ainsi qu'avec les associations qui prennent en charge les enfants autistes, mais aucune disparition inquiétante n'est signalée. L'enfant est alors conduit aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen.

Son signalement est diffusé dans la journée de mercredi à l'échelon de l'Hexagone. Le message porte ses fruits : ce jeudi matin,  les policiers rouennais sont informés par leurs collègues de Nanterre que l'enfant autiste est originaire de Nanterre (Hauts-de-Seine). Sa famille leur a signalé qu'il était en fugue depuis le 20 mai.

Une histoire qui se termine bien. L'adolescent, toujours hospitalisé mais en bonne santé, va être remis à ses proches dès aujourd'hui si son état de santé le permet. 












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook