infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Un corps retrouvé dans une voiture calcinée entre Pacy-sur-Eure et Vernon


Publié le Samedi 12 Juillet 2014 à 20:58


Un corps retrouvé dans une voiture calcinée entre Pacy-sur-Eure et Vernon
EURE. Le corps d'un homme, en cours d'identification, a été découvert dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 heures, dans une voiture entièrement calcinée. Ce sont des témoins qui ont alerté les sapeurs-pompiers. Le véhicule en feu se trouvait en bordure de la D75, pas très loin de l'autoroute A13, à Saint-Vincent-des-Bois, un village situé entre Vernon et Pacy-sur-Eure.

Une enquête a été ouverte par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Louviers. Suicide, homicide, accident ? La cellule d'identification criminelle (CIC) a procédé sur place à des prélèvements et relevés d'indices afin de déterminer l'origine du feu.

La thèse accidentelle est privilégiée

Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un feu provoqué accidentellement au cours d'une sortie de route. Les enquêteurs ont en effet relevé des traces dans le fossé sur une centaine de mètres qui laissent à penser que la voiture décapotable a heurté un talus avant de se retrouver au fossé. Dans le choc, le réservoir se serait éventré et l'essence se serait enflammée. Le conducteur est semble-t-il parvenu à s'extirper de l'habitacle : il a été découvert carbonisé à proximité du véhicule.

Compte tenu de l'état du corps, un examen des empreintes dentaires va être réalisé à partir de mardi afin d'établir avec certitude l'identité de la victime. Il appartiendra ensuite aux gendarmes de déterminer les causes de l'incendie. Pour l'heure, les éléments à leur disposition permettent de privilégier la thèse accidentelle.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31