Tué près de Rouen : le pilote de la moto de cross circulait sans éclairage et sans casque


Mardi 6 Novembre 2018 à 12:35


Illustration @ Infonormandie
Illustration @ Infonormandie
La Brigade des accidents et délits routiers (BADR) de Rouen a ouvert une enquête afin de déterminer dans quelles circonstances le pilote d'une moto de cross est mort accidentellement dans la soirée d'hier, lundi 5 novembre, à Petit-Couronne (Seine-Maritime).

La victime, âgé de 34 ans, circulait sur le boulevard Maritime, au guidon d'une moto qui n'était pas homologuée et dépourvue d'éclairage. Le pilote ne portait pas de casque. Deux de ses amis le suivaient à bord d'une BMW, dont les phares lui éclairaient la route.

A un moment donné, le pilote leur a fait signe qu'il allait faire demi-tour. La moto a franchi une ligne, pour repartir en sens inverse en direction de Rouen. Le conducteur de la BMW est allé quant à lui faire demi-tour un peu plus loin.

Il gisait au sol, ensanglanté

C'est en revenant pour rejoindre la moto, que l'automobiliste et son passager ont découvert leur ami au sol, inconscient, sur le bas-côté de la chaussée à côté de son deux-roues. Il était ensanglanté. Ils ont immédiatement appelé les secours. Les sapeurs-pompiers ont tenté longuement de réanimer la victime, en vain. Le décès a été constaté sur place par le médecin du SAMU.

Sur les lieux, les policiers ont entendu les deux occupants de la BMW, âgés de 20 et 16 ans originaires comme la victime de Pet-Couronne. Ces derniers ont expliqué que leur ami avait indiqué vouloir « essayer la moto qu'il venait de réparer ».

Des circonstances encore floues

Reste à établir dans quelles circonstances le pilote s'est retrouvé au sol, mortellement blessé. A-t-il été percuté par un véhicule qui arrivait en face et qui a pris la fuite ? Ou, hypothèse plus vraisemblable pour les enquêteurs, a-t-il heurté un des plots en béton au moment où il a fait demi-tour ?

Les investigations menées par les policiers de la BADR devraient apporter rapidement des éléments de réponse, après examen de la moto et des lieux où s’est produit le drame.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook