Trois bacheliers primés en philosophie et littérature avec des notes de 19/20 !



Publié le 24/06/2013 à 14:29



La remise des prix de philosophie et de littérature aux rédacteurs des meilleures copies à ces deux épreuves lors de la session 2012 du baccalauréat se déroulera mardi 25 juin à 17h dans les salons du rectorat de Rouen.

Trois lauréats seront récompensés cette année, dont deux à l'épreuve de philosophie, en présence de Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l'académie de Rouen. Ils ont tous les trois obtenu la note de 19/20 à l'épreuve de philosophie ou de littérature du baccalauréat 2012.

· En philosophie :
Camille Deschamps, élève du lycée Gustave Flaubert de Rouen en série STG, a réalisé une lecture et une analyse très claires et rigoureuses d'un texte de Hobbes.

Hannah Tellier, élève du lycée Aristide Briand d'Évreux en série ES, a proposé une réflexion fine et intelligente sur le sujet " Travailler, est-ce seulement être utile ? ".

· En littérature (série littéraire) :
Antoine Perron, élève du lycée Guy de Maupassant de Fécamp, a effectué une étude et une analyse très précises et efficaces d'un extrait de Gargantua de Rabelais.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook