Publié le Samedi 5 Octobre 2013 à 18:18

Trois automobilistes contrôlés en état d'ébriété dans le secteur de Bernay






EURE. Les gendarmes de la compagnie de Bernay sont sans pitié pour les conducteurs qui dépassent les limites autorisées. En quelques heures, ils ont ainsi contrôlé et verbalisé trois automobilistes - deux hommes et une femme - qui conduisaient sous l'empire d'un état alcoolique.

Le premier a en avoir fait les frais est une femme de 50 ans, originaire de Thiberville. Elle a été contrôlée vendredi 4 octobre vers 14h40  par les gendarmes de la communauté de brigades de Bernay. Lorsqu'elle a soufllé dans l'éthylotest, le taux d'alcool s'est révélé positif avec 1,64 grammes par litre de sang. Ramenée à la brigade, elle a fait l'objet d'une procédure délictuelle qui  la conduira prochainement devant le tribunal coirrectionnel d'Evreux, avec perte de six points. Dans l'attente, son permis lui a été retiré par décision administrative.

Quelques instants plus tard ce même vendredi, c'est un homme de 64 ans, demeurant à Beaumont-le-Roger, qui a été intercepté par les gendarmes. Lui, avait un taux d'un peu plus d'un gramme d'alcool par litre de sang. 

Enfin, ce samedi 5 octobre vers 2h20, le Peloton de surveilklance vet d'intervention (PSIG) de Bernay a interpellé un conducteur qui faisait l'objet d'une injonction de remettre son permis de conduire à la préfecture après l'annulation de tous ses points. En outre, l'automobiliste âgé de 42 ans et originaire de Serquigny, conduisait sous l'empire d'un état alcoolique. Il a été contrôlé à 1,48 grammes par litre de sang.