Sotteville-lès-Rouen : l'incendiaire de poubelles "au vélo blanc" va être soumis à une expertise psychiatrique


Deux poubelles et un conteneur ont été entièrement détruits par le feu, rue Hyacinthe-Ménagé. Un témoin a pu fournir la description de l'incendiaire qui circulait sur un vélo blanc



Par infoNormandie - Lundi 16 Août 2021 à 11:27


L'adolescent est soupçonné d'avoir mis le feu à deux poubelles et à un conteneur - Illustration © Adobe
L'adolescent est soupçonné d'avoir mis le feu à deux poubelles et à un conteneur - Illustration © Adobe
Dans la nuit de vendredi à samedi 14 août, vers 2h50, un riverain de la rue Hyacinthe-Ménagé, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) a remarqué qu'un individu mettait le feu à un conteneur poubelle. Il a contacté les services de police, via le 17. Un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) en surveillance sur la rive gauche est arrivé rapidement. Le témoin a pu fournir la description de l'incendiaire, un homme circulant sur un vélo blanc.

► Trois poubelles entièrement détruites

Lancés à la recherche du suspect, les policiers n'ont pas tardé à le retrouver dans une rue de la ville, surtout à cette heure de la nuit et avec un  vélo blanc. Le jeune homme - il est âgé de 16 ans - a été interpellé après avoir été formellement identifié par le témoin. Malgré son jeune âge, il est très défavorablement connu des services de police.

Placé en garde à vue une énième fois, l'adolescent a été entendu pour l'incendie de deux poubelles et d'un conteneur qui ont été découverts entièrement calcinés.

Il a été laissé libre mais va faire l'objet d'une expertise psychiatrique, à la demande du parquet de Rouen. 




         Partager Partager