Six engins explosifs, vestiges de la guerre, détruits en Normandie et dans le Pas-de-Calais en 15 jours



Publié le 14/09/2015 à 21:15



Illustration @Défense.fr
Illustration @Défense.fr
Le groupe de plongeurs-démineurs de la Manche (GPD Manche) a effectué de nouvelles missions de neutralisations d'engins explosifs sur la façade maritime Manche et mer du Nord, du 1er au 14 septembre. Voici le détail de ces interventions :

Le 2 septembre, il intervenait à Digulleville (Manche) pour neutraliser un culot d'obus d'artillerie de 155 mm représentant 5 kg d'équivalent TNT.

Le 8 septembre à Octeville-sur-mer (Selne-Maritime), un obus de 20 mm et une grenade à main anglaise Mills étaient neutralisés pour 1 kg d'équivalent TNT.

Le 9 septembre, les plongeurs-démineurs se rendaient à Saint-Adresse (Seine-Maritime) pour contreminer en mer un obus de 240 mm représentant 20 kg d'équivalent TNT.

Enfin, le 11 septembre, au large de l'Hoverport de Calais (Pas-de-Calais), ils neutralisaient, à l'aide d'une explosion sous-marine, 2 obus de 270 mm représentant 83 kg d'équivalent TNT.

Au bilan, le groupe des plongeurs démineurs aura neutralisé pour cette période 6 engins explosifs représentant 109 kg d'équivalent TNT.











L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook