Seine-Maritime : violent incendie à Bolbec, un couple hospitalisé à Lillebonne



Publié le 07/10/2019 à 11:03

Le feu s'est déclaré dans un atelier. Il menaçait de se propager à une maison mitoyenne qui a été envahie par les fumées. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus



Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour combattre le feu - illustration
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour combattre le feu - illustration
Un violent incendie s'est déclaré dimanche en fin d'après-midi dans un atelier mitoyen avec une maison d'habitation,  rue du Maréchal Foch à Bolbec, à la limite de Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime). Une vingtaine de sapeurs-pompiers (de Bolbec, Notre-Dame-de-Gravenchon et du Havre) ont été rapidement mobilisés. Ils ont mis en batterie trois lances pour neutraliser le feu qui risquait de se propager.

Un couple transporté à l'hôpital

Les fumées, importantes, se sont propagées à l'intérieur de la maison mitoyenne. Les deux occupants, un homme et une femme, ont évacué immédiatement les lieux avec leurs animaux. Dans une  maison voisine, occupée par un homme, le détecteur de fumée s'est déclenché. 

Les occupants des deux maisons impactées, qui n'ont pas été blessés, ont été pris en charge par les secours et examinés sur place. Seul, le couple, très choqué, a été conduit à l'hôpital de Lillebonne pour examen.

Les techniciens de GrDF et d'Enedis sont venus sur place pour procéder à la mise en sécurité des lieux, le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers. A 22h40, l'incendie n'était toujours pas totalement circonscrit, selon une source policière.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Bolbec-Lillebonne. 





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook