Seine-Maritime : un homme frappé de sept coups de couteau par son amie à Petit-Quevilly


Lundi 7 Mai 2018 à 14:35


L'enquête de police va devoir faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles le quadragénaire a été poignardé à sept reprises - Illustration
L'enquête de police va devoir faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles le quadragénaire a été poignardé à sept reprises - Illustration
Une femme de 43 ans a été placée en garde à vue dimanche 6 mai, en tout début de matinée, ainsi qu'un de ses amis présent au moment où elle a poignardé son compagnon, à Petit-Quevilly (Seine-Maritime).

Il est autour de 23 heures, samedi 5 mai. Les secours et la police sont avisés par le fils de la victime que son père, âgé de 46 ans, a reçu plusieurs coups de couteau. Il déclare l'avoir découvert ensanglanté sur la voie publique, rue Malétrat près de la place du 8 mai 45 à Petit-Quevilly.

Il accuse son amie

A l'arrivée des policiers, le blessé est dans l'ambulance des sapeurs-pompiers. Il est conscient. Il indique avoir reçu un coup de bouteille sur la tête et des coups de couteau. Sept plaies provoquées par une arme blanche sont en effet relevées au niveau du dos et du flanc. Le quadragénaire, alcoolisé, précise qu'il a été frappé par son amie, au domicile de celle-ci rue du Maréchal Joffre.

Malgré la gravité de ses blessures, il trouve la force de raconter aux policiers ce qui s'est passé.

Sept coups de couteau

Selon ses déclarations, il est venu vers 18 heures au domicile de son amie. Il était déjà en état d'ivresse. Elle lui a demandé de partir, ce qu'il a fait. Mais il est revenu quelques heures plus tard, peu avant 23 heures, et a trouvé son amie et la fille de celle-ci en compagnie d'un autre homme, « en train de boire l'apéritif ».

A cet instant, une violente dispute a éclaté entre les deux hommes. C'est dans ce contexte - et sur fond d'alcool -  que la femme a empoigné une bouteille et l'a brisée sur le crâne de son ami. Puis elle s'est emparée d'un couteau de cuisine et l'a frappé à sept reprises sur le corps.

Tentative d'homicide volontaire

La victime, originaire de Caudebec-lès-Elbeuf, a réussi à s'enfuir. La femme et son invité se sont alors enfermés dans l'habitation, sans juger nécessaire de prévenir les secours. 

Le quadragénaire, souffrant d'un pneumothorax (perforation d'un poumon) a été pris en charge par le SAMU et transporté aux urgences du CHU de Rouen. Ses jours ne seraient pas en danger.  

L'auteure des coups de couteau et le témoin des faits ont été interpellés dimanche matin et placés en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire avec arme. Quant à la jeune fille, témoin également, elle a été entendue par les enquêteurs et remise en liberté.
 




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook