Seine-Maritime : un affaissement de terrain entraîne la fermeture de l'école à Beauvoir-en-Lyons


Publié le 14/12/2019 à 17:35

Deux personnes hébergées dans un logement situé dans l'enceinte de l'école ont été évacués, par précaution et un périmètre de sécurité a été établi autour de l'excavation profonde de 2 mètres



Un trou de 2 mètres de profondeur s'est formé à proximité de l'école - Illustration
Un trou de 2 mètres de profondeur s'est formé à proximité de l'école - Illustration
Les sapeurs-pompiers ont été avisés ce samedi en tout d’après-midi d’un affaissement de la chaussée devant une école maternelle et primaire de Beauvoir-en-Lyons, près de Gournay-en-Bray (Seine-Maritime).

En arrivant sur les lieux, place du Commandant Schloesing, lors des reconnaissances, les secours ont constaté la présence d’un trou de 2 mètres environ de profondeur sur 60 cm de diamètre, relate un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Fermeture provisoire de l’école

Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’excavation et les deux occupants d’un logement situé dans l’enceinte de l’école ont été évacués. Ils vont être relogés provisoirement dans l’attente des résultats des expertises qui devraient avoir lieu en début de semaine prochaine.

Les fortes précipitations de ces derniers jours pourraient être à l'origine de cet affaissement. 

De même, par précaution, la décision de fermer temporairement l’établissement scolaire a été prise, indique le Codis.









           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook