Seine-Maritime : les auteurs de vandalisme dans des locaux sportifs à Bolbec neutralisés par des témoins


Publié le 19/06/2018 à 12:23



Les vandales ont vidé le contenu de plusieurs extincteurs sur trois tables de tennis de table - Illustration © Pixabay
Les vandales ont vidé le contenu de plusieurs extincteurs sur trois tables de tennis de table - Illustration © Pixabay
Quatre adolescents devront répondre prochainement de vol avec violences et dégradations de bien public en réunion devant le tribunal pour enfants du Havre (Seine-Maritime). 

Les faits qui leur sont reprochés remontent au samedi 16 juin. Peu avant 17 heures ce jour-là, le gardien du complexe sportif Tabarly, proche du lycée professionnel Pierre-et-Marie Curie, rue du Maréchal Joffre à Bolbec, remarque la présence dans la salle des sports de six jeunes gens, bien mal intentionnés. Il constate en effet la disparition de canettes appartenant à une association et qu'une porte d'accès à la salle de tennis de table est fracturée. Les vandales ont également vidé le contenu de plusieurs extincteurs sur trois tables utilisées par les pongistes.

Les jeunes gens prennent la fuite à la vue du gardien qui se lance alors à leur poursuite. L'un d'eux est rattrapé et ceinturé. Il se débat et parvient à s'enfuir après avoir fait tomber au sol le gardien. 

Neutralisés par trois handballeurs

Témoins de la scène, trois membres du club de hand-ball se lancent à leur tour aux trousses des vandales qui ont pris la direction des bois environnants. Quatre des fuyards sont neutralisés et ramenés à l'espace Eric Tabarly où le gardien les identifie formellement comme étant ses agresseurs. 

Alertés entre-temps, les policiers du commissariat de Bolbec récupèrent le quator qui est placé en garde à vue. Il s'agit de quatre adolescents âgés entre 13 et 16 ans, originaires de Bolbec,  Nointot et Bernières. Ils ont été remis à leur civilement responsable dans l'attente d'être convoqués par un juge des enfants. 


 







           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook