Seine-Maritime : le tireur de Sommery, qui a fait neuf blessés, placé en détention provisoire


Mardi 2 Juillet 2019 à 17:49



Le voisin irascible a été placé en détention provisoire ce soir dans l’attente de son jugement - illustration @ Pixabay
Le voisin irascible a été placé en détention provisoire ce soir dans l’attente de son jugement - illustration @ Pixabay
Un habitant de Sommery, en Seine-Maritime, a été placé en détention provisoire ce mardi soir par le juge des libertés et de la détention (JLD) de Dieppe, pour violences avec arme.

Cet homme de 48 ans devra répondre très prochainement devant le tribunal correctionnels des faits dont il s’est rendu coupable dans la nuit de samedi à dimanche à Sommery, une commune de 800 âmes où il demeure.

Indisposé par le bruit

Que s’est-il passé ? Dans la soirée de samedi, un couple fraîchement installé dans la commune a convié une petite vingtaine de convives à l’occasion de la pendaison de la crémaillère. Il fait chaud. Les invités sont rassemblés autour de la table à l’extérieur.

Vers minuit et demi, le voisin d’à-côté n’en peut plus d’entendre du bruit. Mais au lieu d’aller voir ses voisins pour leur demander gentiment de réduire le niveau sonore, il saisit son fusil, le charge d’une cartouche et tire à l’aveugle vers la maison des voisins « sans viser personne ».

Un coup de feu : neuf blessés légers

Le (seul) coup de feu fait quand même neuf blessés parmi les convives. Des blessures superficielles, précise la gendarmerie, qui nécessite toutefois le transport des victimes au CHU de Rouen pour extraire les plombs.

Le tireur, connu des gendarmes pour être un « mauvais coucheur », a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie de Forges-les-Eaux, en charge de l’enquête.




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook