Seine-Maritime : François Hollande en visite à Grand-Quevilly ce mardi 17 mai



Publié le 16/05/2016 à 17:57



François Hollande sera en Seine-Maritime ce mardi 17 mai, plus précisément au Grand-Quevilly où il visitera le centre de recherche et développement et de production du laboratoire pharmaceutique Ethypharm, a annoncé ce lundi la Préfecture dans un communiqué.

Le chef de l'État sera accompagné de Clotilde Valter, secrétaire d’État chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, d’Estelle Grelier, secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales et de Nicolas Dufourcq, président du conseil d’administration de l’établissement public BPI-Groupe.

L'arrivée du président de la République est prévue à 10 heures. Il procédera immédiatement à la présentation du bilan de l'action de la banque publique d'investissement, but de sa visite.

Ethypharm : près de 800 salariés dans le monde


Créée en 1977 par Gérard Leduc, son PDG actuel, Ethypharm est aujourd’hui une société fortement internationale qui emploie 735 personnes sur plusieurs sites de production, en France et à l'étranger :

• Saint Cloud (Hauts-de-Seine), 70 personnes

• Chateauneuf-en-Thymerais (Eure et Loir), 154 personnes

• Grand-Quevilly (Seine-Maritime), 166 personnes

• Houdan (Yvelines), 156 personnes

L'entreprise est également implantée au Canada (35 salariés), en Chine (163 salariés) et en Inde (82 salariés).

Ethypharm, est l’un des leaders mondiaux dans le domaine du développement de formes galéniques sophistiquées. Ces formulations sont utilisées par l’industrie pharmaceutique pour optimiser l’administration de médicaments par voie orale.

La firme fournit ainsi des médicaments, incorporant ses technologies d’absorption sophistiquées à une clientèle constituée à la fois des plus grands groupes pharmaceutiques, et des principaux laboratoires spécialisés dans les médicaments génériques.

Les technologies mises au point génèrent des bénéfices multiples : elles améliorent l’efficacité du traitement, apportent du confort au patient, allongent le cycle de vie du médicament et réduisent le coût global de traitement.

Son laboratoire développe principalement des produits princeps et des génériques dans le domaine de la douleur, du traitement d’affections cardiovasculaires, de l’oncologie et des maladies du système nerveux central.

#Source : pharmaceutiques.com











L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook