Seine-Maritime : 5 tonnes de verre en fusion se répandent accidentellement dans un atelier des Verreries Brosse



Publié le 05/04/2018 à 17:57



Fondées en 1854, les Verreries Brosse est spécialisée dans la fabrication de flacons pour la parfumerie (Illustration © Google Maps)
Fondées en 1854, les Verreries Brosse est spécialisée dans la fabrication de flacons pour la parfumerie (Illustration © Google Maps)
Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu après midi et demi, ce jeudi, aux Verreries Brosse, à Vieux-Rouen-sur-Bresle (Seine-Maritime) où 5 tonnes environ de verre en fusion dans un four se sont déversées accidentellement dans un atelier. Le four en contenait 10 tonnes.

L'intervention des pompiers a consisté à refroidir le verre et à l'empêcher de se répandre. « La situation a été rapidement maîtrisée », indique un officier du centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76). Aucun blessé n'est à déplorer. 

Une période de chômage technique pourrait être décidée par la société, le temps de remettre en fonctionnement les installations.

Vingt-huit sapeurs de Seine-Maritime, dont dix venus du département voisin de la Somme, ont été mobilisés sur cette intervention. 
 













Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook