Sécurité des rassemblements : la préfecture de l'Eure prend des mesures par arrêté


Jeudi 6 Décembre 2018 à 20:30



L'acquisition par des particuliers de carburants et de produits inflammables à emporter est interdite entre vendredi et lundi - Illustration © Pixabay
L'acquisition par des particuliers de carburants et de produits inflammables à emporter est interdite entre vendredi et lundi - Illustration © Pixabay
Dans le cadre des mouvements de contestation à la fois des Gilets jaunes et des lycéens, voire aussi la semaine prochaine des routiers et agriculteurs, le préfet de l'Eure anticipe « afin d'assurer la sécurité des rassemblements sur la voie publique ».

A cet effet, deux arrêtés, applicables à l'ensemble du département, ont été pris aujourd'hui jeudi 6 décembre. L'un réglemente l'acquisition de produits inflammables, le second la vente et l'utilisation d'artifices.
 
  • Distribution de carburants et de produits inflammables
L'acquisition par des particuliers de carburants, de produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous forme solide, liquide ou gazeuse, à emporter en contenant transportable est interdite du vendredi 7 décembre 2018 à 12h00 au lundi 10 décembre 2018 à 8h00.
 
  • Vente et utilisation d’artifices.
La cession et toute vente d’artifices des catégories F4, F3, F2, T2, P2, les bombes d'artifices, les bombes logées et les fusées de catégorie F1, T1 et P1 sont interdites sur le département de l'Eure du vendredi 7 décembre 2018 à 12h00 au lundi 10 décembre 2018 à 8h00.

L'utilisation des artifices de divertissement, qu'elle qu'en soit la catégorie, est également interdite du vendredi 7 décembre 2018 à 12h00 au lundi 10 décembre 2018 à 8h00 sur l'espace public ou en direction de l'espace public.

La préfecture rappelle que l’utilisation d’artifices et de pétards est interdite en tout temps, dans les lieux où se fait un grand rassemblement de personnes, dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook