Sauvetage d'un marin pêcheur dieppois blessé au large du cap d'Antifer



Mis en ligne le Lundi 31 Mars 2014 à 19:26



Le marin blessé a été transporté à bord de Dragon 76 vers l'hôpital du Havre (Photo Marine nationale)
Le marin blessé a été transporté à bord de Dragon 76 vers l'hôpital du Havre (Photo Marine nationale)
SEINE-MARITIME - Ce lundi 31 mars, vers 15 heures, le navire de pêche « Gary Louise » immatriculé à Dieppe a signalé au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg qu'un de ses membres d'équipage s'était blessé. Au moment des faits, le chalutier se trouvait à 9 nautiques (soit 16km) au large d'Antifer.
 
Le CROSS a alors organisé une conférence téléphonique avec le Centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse et le Service de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre qui ont préconisé la projection d'une équipe médicale à bord du navire.
 
L'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile a été immédiatement envoyé sur zone avec à son bord une équipe médicale pour porter assistance au blessé. Compte tenu de la faible distance entre la position du chalutier lors de l'arrivée des secours et le port du Havre, le navire a pu accoster rapidement au Havre. Après conditionnement, le blessé a ensuite été transporté par l'hélicoptère Dragon 76 vers le centre hospitalier du Havre où il a été pris en charge vers 16h50.


        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître