infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Saint-Etienne-du-Rouvray : en voulant distancer les policiers, sa voiture percute un lampadaire


Publié le Jeudi 24 Novembre 2016 à 12:34

Il conduisait sans permis.


Illustration
Illustration
Un jeune conducteur sans permis et sa passagère ont été conduits aux urgences du CHU de Rouen, victimes d'une perte de contrôle lors d'une course-poursuite avec la police dans l'agglomération de Rouen. 

Vers minuit et demi, ce jeudi, une Renault Twingo qui roule à vive allure est repérée par une patrouille de police-secours, rue Emile Kahn, à la limite de Sotteville-lès-Rouen et de Saint-Etienne-du-Rouvray. Les policiers tentent de rattraper le véhicule en vue d'effectuer un contrôle. Peine perdue. Le conducteur de la Twingo refusant de s'arrêter, accélère en prenant la fuite par l'avenue d'Amsterdam. Il franchit un "stop" sans ralentir, tourne rue de Paris, grille un feu rouge et prend un sens interdit pour rejoindre la direction de Rouen.

La voiture percute un lampadaire

Toujours poursuivie par le véhicule de police, gyrophare et deux tons en action, la Twingo grille encore un feu rouge à l'intersection avec la rue Saint-Yon, bifurque vers la rue Pierre Corneille et se retrouve rue Henri Giffard. Là, sans comprendre pourquoi, la voiture du chauffard fait un tête à queue, percute un lampadaire d'éclairage et s'immobilise. 

Les deux occupants sont interpellés. Le conducteur, âgé de 19 ans est blessé : il saigne de la tête, victime d'un traumatisme crânien. La passagère, une jeune fille de 18 ans, originaire de Oissel, est par chance indemne. Elle déclare aux policiers avoir eu très peur, et avoir demandé à son ami de s'arrêter. Mais il a refusé indiquant ne pas être titulaire du permis de conduire.

Refus d'obtempérer et défaut de permis

Les deux jeunes gens ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui leur ont prodigué les premiers soins, avant d'être transportés au CHU de Rouen. 

Le conducteur, domicilié à Saint-Etienne-du-Rouvray, a été placé en garde à vue à l'hôpital pour refus d'obtempérer, défaut de permis et quelques autres infractions au code de la route. Il sera auditionné par les enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) dès que son état de santé le permettra.



 



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31