Rouen : manifestations et rassemblements interdits ce samedi dans le centre-ville


Publié le 20/09/2019 à 12:19

Des appels à manifester ont été lancés par les gilets jaunes à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Le centre de Rouen est interdit samedi, par arrêté préfectoral



« La responsabilité des manifestants sera engagée en cas d'infraction aux dits arrêtés », rappelle la préfecture - Illustration
« La responsabilité des manifestants sera engagée en cas d'infraction aux dits arrêtés », rappelle la préfecture - Illustration
Le préfet de Seine-Maritime a pris un nouvel arrêté pour interdire « toutes manifestations et rassemblements revendicatifs » dans le centre-ville de Rouen, ce samedi 22 septembre.

Cette interdiction est effective de 10h à 22h, selon le périmètre habituel.

La mesure vise à garantir la sécurité des biens et des personnes dans le secteur du centre-ville historique et commerçant de Rouen, justifie le préfet, Pierre-André Durand.

Commerçants : les consignes à observer

Les riverains et commerçants du centre-ville de Rouen et aux abords des axes de manifestations sont invités à observer des consignes de précaution pour la journée de samedi prochain.

Il est à nouveau expressément conseillé de ne laisser sur la voie publique aucun objet ou matériaux qui pourraient être utilisés comme projectiles, incendiaires ou armes durant le temps des manifestations.

Poubelles, pancartes, encombrants, vélos et autres mobiliers extérieurs devront être impérativement remisés afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés ou utilisés à des fins d'agression ou de destruction.

« La sécurité doit constituer, pour toutes et tous, une priorité absolue. La responsabilité des manifestants sera engagée en cas d'infraction aux dits arrêtés », rappelle la préfecture dans un communiqué.
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook