L'INFO EN CONTINU


Rouen : la voiture de police percutée par une Mercedes est bonne pour la casse



Publié le Jeudi 30 Mai 2019 à 11:12


Les deux policiers de la brigade canine partaient sur une intervention. Ils ont eu la chance inouïe de n'être blessés que légèrement. Le conducteur de la Mercedes qui les a percutés violemment, et ses occupants, se sont enfuis à pied



Les policiers de la brigade canine partaient sur une intervention lorsque leur véhicule banalisé, gyrophare allumé, a été percuté par une Mercedes qui ne s'est pas arrêtée au stop - Illustration
Les policiers de la brigade canine partaient sur une intervention lorsque leur véhicule banalisé, gyrophare allumé, a été percuté par une Mercedes qui ne s'est pas arrêtée au stop - Illustration
Deux policiers ont été blessés légèrement dans un accident de la circulation cette nuit de jeudi 30 mai à Rouen (Seine-Maritime). Ils se trouvaient à bord d'un véhicule banalisé de la brigade canine et partaient sur une intervention sur la rive gauche de Rouen.

Alors que le véhicule, gyrophare allumé, circulait rue Jules-Adeline, dans le quartier de la Sablière, il a été violemment percuté à l'intersection de la rue Desmousseaux, par une Mercedes qui a grillé un stop.

Tous feux éteints et à vive allure

La berline allemande circulait tous feux éteints et à vive allure. Le choc a été extrêmement violent, il a provoqué le déclenchement des airbags. Par chance, les deux policiers n'ont été que légèrement blessés (douleurs aux cervicales). Leur voiture est complètement "explosée" et hors d'usage.

Dans son élan, la Mercedes s'est immobilisée quelques dizaines de mètres plus loin. Ses occupants - quatre ou cinq personnes - ont alors pris la fuite à pied. Mais l'un d'entre eux, un adolescent de 17 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour être entendu.

La Mercedes n'était pas volée

Les vérifications ont permis d'établir, auprès de son propriétaire, que le véhicule n'était pas volé mais probablement emprunté par un de ses proches. Pour l'heure, les enquêteurs ignorent pourquoi  les occupants de la Mercedes ont pris la fuite. Le conducteur était-il en défaut de permis ? Alcoolisé ou sous l'emprise de stupéfiants ? 

Une enquête a été ouverte et confiée à la permanence judiciaire. 









           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook