Rouen : la préfecture interdit rassemblement et manifestation en centre-ville, samedi


Publié le 06/09/2019 à 12:21

Assurer la sécurité des personnes et des biens : la préfecture prend les devants et interdit le centre-ville de Rouen, ce samedi 7 septembre. Explications



La préfecture veut empêcher  que se reproduisent les violences dont avait été le théâtre le centre-ville de Rouen, lors des manifestations des gilets jaunes - Illustration @DDSP76/Twitter
La préfecture veut empêcher que se reproduisent les violences dont avait été le théâtre le centre-ville de Rouen, lors des manifestations des gilets jaunes - Illustration @DDSP76/Twitter
Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour une manifestation d’envergure nationale et régionale, ce samedi 7 septembre, à Rouen (Seine-Maritime).

D’où la décision prise par la préfecture, par arrêté, d’interdire tout rassemblement et manifestation dans le centre-ville de Rouen ce jour-là de 10 heures à 20 heures. Il s’agit, selon la préfecture, de garantir la sécurité des personnes et des biens.

Les consignes de la préfecture

Comme lors des précédentes interdictions au plus fort du mouvement des Gilets jaunes, les autorités préfectorales invitent les riverains et commerçants du centre-ville de Rouen et aux abords des axes de manifestations à observer des consignes de précaution pour la journée de samedi.

« Il est à nouveau expressément conseillé de ne laisser sur la voie publique aucun objet ou matériaux qui pourraient être utilisés comme projectiles, incendiaires ou armes durant le temps des manifestations ».

« Poubelles, pancartes, encombrants, vélos et autres mobiliers extérieurs devront être impérativement remisés afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés ou utilisés à des fins d'agression ou de destruction ».

Le périmètre concerné par l’arrêté du préfet
Le périmètre concerné par l’arrêté du préfet






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook