Rouen : fuite d'eau chaude au centre Henri-Becquerel, pas d'incidence sur le fonctionnement


Dimanche 2 Septembre 2018 à 17:46


L'incident n'a pas eu directement d'incidence sur le fonctionnement  de l'établissement - Illustration © Centre Becquerel
L'incident n'a pas eu directement d'incidence sur le fonctionnement de l'établissement - Illustration © Centre Becquerel
Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76) de Seine-Maritime a été mis en alerte ce dimanche 2 septembre. A 14h21, il a reçu un appel du PC de sécurité du centre anti-cancéreux Henri-Becquerel, à Rouen, signalant un départ de feu au deuxième étage du bâtiment. Immédiatement, de gros moyens ont été mobilisés, prêts à intervenir s'agissant d'un établissement classé sensible.

A leur arrivée sur place, rue d'Amiens, les pompiers ont constaté qu'il ne s'agissait pas d'un feu mais d'une importante fuite d'eau chaude provenant de la réserve à pharmacie de l'établissement. Les locaux du premier et deuxième étage ont dû être asséchés avec des moyens spécifiques, mais cet incident n'a pas nécessité d'évacuation de patients : ces derniers ont été seulement impactés par une coupure d'eau qui a duré trois heures. 

Cette fuite d'eau n'a pas eu directement d'impact sur le fonctionnement du centre, selon les secours. Seules les activités biochimie et hématologie devront être transférés au centre hospitalier universitaire Charles-Nicolle dès ce lundi 3 septembre.

L'intervention des vingt-cinq sapeurs-pompiers s'est terminée peu avant 17h30. 
 

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook