Rouen : Anaël naît dans l’ambulance des sapeurs-pompiers


Mercredi 27 Février 2019 à 11:39

La maman âgée de 27 ans a été prise de contractions dans la voiture conduite par son mari. Avec l'aide des sapeurs-pompiers, elle a mis au monde un petit garçon. Tous deux se portent bien



Le petit garçon né dans l’ambulance des sapeurs-pompiers de prénommé Anaël - Illustration @ Pixabay
Le petit garçon né dans l’ambulance des sapeurs-pompiers de prénommé Anaël - Illustration @ Pixabay
Heureuse intervention ce mercredi matin pour les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime qui ont aidé une jeune maman à mettre au monde son nouveau-né sur le bord de la route à Rouen.

A 8h04, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), basé à Yvetot, reçoit un appel sur le « 18 » d’un homme signalant que sa femme est sur le point d’accoucher et a des contractions. Il précise que la maman, âgée de 27 ans, est à bord de sa voiture bloquée dans les embouteillages près du rond-point de la Motte à la sortie de la Sud III à Rouen.

Les pompiers l'aident à accoucher

Un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) de la caserne la plus proche se met en route et rejoint l’automobiliste. La femme est prise en charge et installée dans l’ambulance et, avec l’aide des pompiers, met au monde un petit garçon, prénommé Anaël.

La maman et le nouveau-né sont transportés à la maternité de la clinique du Belvédère à Mont-Saint-Aignan, sous assistance d'une équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Tous deux se portent très bien, précise un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook