Rouen : 8ème grande vente Emmaüs dimanche 8 novembre


Jeudi 5 Novembre 2015 à 21:40



Les communautés Emmaüs de Rouen, Le Havre, Elbeuf et le Département de la Seine-Maritime organisent une Grande Vente le dimanche 8 novembre au Parc des Expositions de Rouen. Plus de 6 000 m2 seront accessibles pour 1€ solidaire de 9h à 18h, dans les Halls 7 et 8.

La Grande Vente du dimanche 8 novembre prochain sera le rendez-vous incontournable des chineurs de toute la Seine-Maritime. Ils seront accueillis par 160 compagnes, compagnons et amis des communautés d’Emmaüs du département.

Le Parc Expo de Rouen se transformera donc le temps d’une journée en une vaste salle des ventes sur le modèle des trois communautés Emmaüs de la Seine-Maritime. Le Département a souhaité soutenir l’événement en prenant en charge la location des espaces du Parc Expo de Rouen, ainsi que la réalisation de la campagne d’information de l’événement.

« Les solidarités sont la priorité du Département, sur le plan social, générationnel et territorial, souligne Pascal Martin, président du conseil départemental de Seine-Maritime. C’est dans cet esprit que le Département est partenaire d’Emmaüs, lors de la Grande Vente et pour la mise en œuvre du Pass’ Installation ».

Le mouvement Emmaüs est présent partout dans le monde. Les groupes Emmaüs de l’ouest de la France se mobilisent en organisant une grande vente annuelle pour soutenir les actions de solidarité et permettre à Emmaüs de poursuivre le combat de l’Abbé Pierre "pour l’accès des plus vulnérables aux droits fondamentaux".

Les recettes des ventes d’objets seront versées au profit des trois groupes Emmaüs de la région pour développer trois axes principaux : la mise en place de projets de solidarités locales, le financement du projet du lac Nokué pour amener de l’eau potable au Bénin, et enfin, favoriser l’accès à la santé en Afrique, Amérique Latine et en Asie.















AU FIL DES HEURES






Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook