Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen : 400 policiers et gendarmes prêts à empêcher les forains de s'installer sur les quais bas




Publié le 13/10/2015 à 21:55,



Quelque 400 hommes, CRS, gendarmes mobiles et effectifs de la sécurité publique de Seine-Maritime, sont positionnés ce soir à proximité des quais bas et hauts sur la rive gauche de Rouen (Photo d'illustration)
Quelque 400 hommes, CRS, gendarmes mobiles et effectifs de la sécurité publique de Seine-Maritime, sont positionnés ce soir à proximité des quais bas et hauts sur la rive gauche de Rouen (Photo d'illustration)
Les forces de l'ordre sont prêtes à intervenir ce mardi soir pour empêcher les forains de s'installer sur les quais bas et hauts sur la rive gauche de Rouen.

Quelque 400 policiers, en majorité des CRS, et gendarmes mobiles entraînés au maintien de l'ordre ont pris position dans la soirée. Leur mission est de dissuader la cinquantaine de forains présents aux abords du pont Jeanne d'Arc de pénétrer par la force, avec leurs camions, sur les berges.

Dans l'après-midi, les forains, déterminés, avaient ouvert une brèche en utilisant un bulldozer afin de dégager plusieurs tonnes de sable entreposées sur les quais par la mairie pour les empêcher de s'installer.

A leur sortie de la Préfecture où se tenait une réunion destinée à trouver une issue au conflit qui les oppose à la mairie et la métropole de Rouen Normandie, les représentants des forains avaient clairement exprimé leur intention de ne pas céder, autrement dit de ne pas aller sur l'emplacement proposé par la ville de Rouen, sur l'Esplanade Saint Gervais.

[Dernière minute] : les forces de l'ordre ne devraient pas avoir à intervenir cette nuit. Selon nos informations, les forains quittent progressivement les abords des quais de la rive gauche. A 23 heures, ils n'étaient plus qu'une vingtaine. Le site restera cependant toute la nuit sous surveillance policière.

Lire aussiFoire Saint Romain à Rouen : les forains prêts à un coup de force




              


Eure. La N154 coupée à la circulation après un accident à Thomer-la-Sôgne

Lundi 25 Mars - 14:34

Dieppe. Contrôle d'alcoolémie à la sortie d'une discothèque : quatre conducteurs placés en dégrisement

Lundi 25 Mars - 12:31

Seine-Maritime. Un cambrioleur interpellé en pleine nuit dans une école de La Londe

Lundi 25 Mars - 11:32

Un gîte inoccupé en proie aux flammes à Lanquetot, en Seine-Maritime

Dimanche 24 Mars - 20:32

Cinq blessés dans un accident de la circulation à Buchy, en Seine-Maritime

Dimanche 24 Mars - 19:15
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie