Les conditions climatiques prévues par Météo France (pluies et vent) ainsi que les forts coefficients de marée pourraient entraîner quelques débordements de la Seine lors des prochains pics de pleine mer attendus dès ce vendredi après-midi et probablement jusqu'en début de semaine prochaine, annonce la préfecture de Seine-Maritime.
Ces débordements pourraient notamment toucher les communes de la boucle d'Elbeuf, les quais bas de Rouen, La Bouille ou Mesnil-sous-Jumièges.
Par mesure de précaution, le Grand port maritime de Rouen renouvellera ses consignes de ralentissement de la vitesse des bateaux afin de limiter les effets des vagues.
Le Conseil général de Seine-Maritime, en relation avec la Gendarmerie nationale, maintient un réseau de surveillance des routes le long de la Seine pour procéder aux coupures d'axes si nécessaire.
Pierre-Henry Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime, invite en conséquence la population à prendre toutes les précautions en cas de promenades ou de passage en bord de Seine.
Les autres infos du jour
-
Le Premier ministre Jean Castex en visite officielle à Évreux et Vernon ce vendredi 4 mars
-
Victorine et Nathan ont signé un Contrat d’engagement jeunes : un sésame pour entrer dans la vie active
-
Le cross départemental des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime se disputera à Rives-en-Seine
-
Tempête Franklin : la Seine-Maritime placée en vigilance orange, trafic SNCF interrompu







