En raison de conditions météorologiques défavorables, une pollution de l'air par les particules en suspension est prévue en Seine-Maritime, dans l'Eure, le Calvados et l'Orne pour ce jeudi 22 janvier. Ces particules sont d'origine locale ou plus lointaine. Elles sont principalement liées à l'activité humaine (chauffage, industrie, trafic...), précise l'association Air Normand, qui rappelle la conduite à tenir lorsque le seuil de recommandation et d'alerte est atteint.
Pour les personnes sensibles :
Pour les personnes sensibles :
- éviter toute activité physique et sportive intense, à l’extérieur comme à l’intérieur des locaux et privilégier les exercices plus calmes.
- respecter leur traitement médical ou consulter un médecin en cas d’apparition de symptômes tels que toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux.
Il convient également pour les autres personnes :
- de réduire les activités physiques et sportives intenses,
- de les éviter pour les personnes sensibles (Les personnes avec une pathologie respiratoire ou cardio-vasculaire, les enfants et les personnes âgées sont concernées).
- de privilégier les activités calmes
- de respecter son éventuel traitement médical, d’être vigilant à l’apparition de symptômes tels que toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge et au besoin de consulter son médecin.
A lire aussi
-
A Rouen, le pilote d'un scooter et son frère avaient frappé deux policiers : trois ans de prison ferme
-
Accident mortel sur la rocade nord de Rouen : la victime est un motard de 24 ans
-
Où est Odile Ahouanwanou ? La piste d’une disparition volontaire est privilégiée par le procureur de la République
-
Seine-Maritime. Un camion nacelle se renverse à Elbeuf, deux ouvriers légèrement blessés