Référendum pour l'Union de la gauche : 96,85% de oui en Seine-Maritime



Publié le 18/10/2015 à 23:24



Nicolas Rouly, premier secrétaire fédéral du PS en Seine-Maritime
Nicolas Rouly, premier secrétaire fédéral du PS en Seine-Maritime
Le référendum pour l'unité de la Gauche et des écologistes "a permis de rappeler aux Normands l'importance de l'élection régionale" des 6 et 13 décembre.

En Seine-Maritime, 61 équipes étaient mobilisées au contact des Seinomarins pendant ces trois jours (vendredi, samedi et dimanche). "Ces échanges ont mis l'enjeu du rassemblement au cœur du débat", commente ce soir Nicolas Rouly, Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste. "La large victoire du OUI – 96.85% dans les seuls points de vote physiques (résultats internet en attente) - démontre qu'après 17 ans de Gauche rassemblée en Haute-Normandie, et 11 ans en Basse-Normandie, l'unité va de soi."

"En approuvant massivement l'objectif du rassemblement, les participants ont exprimé clairement leur volonté que la Gauche reste unie pour continuer à servir les Normands", souligne Nicolas Rouly qui "salue l'engagement des militant-e-s socialistes et des citoyen-ne-s de Gauche qui ont permis ce premier succès. Le 6 décembre, il faudra confirmer le message d'aujourd'hui en votant, dès le 1er tour, pour Nicolas Mayer-Rossignol, candidat de la gauche rassembleuse".

Résultats en Seine-Maritime
Votes dans les 61 points de vote physiques

Votants : 1665
Bulletins nuls : 13
Exprimés : 1652
Oui : 1600 soit 96.85 %
Non : 52 soit 3.15 %

Les votes par internet sont en attente de transmission.




MOTS CLES : Seine-Maritime









Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook