infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Quatre victimes à Evreux : des faux policiers tentent d'escroquer des personnes âgées


Publié le Mardi 15 Novembre 2016 à 18:50

Mise en garde.


Ne jamais communiquer des informations bancaires par téléphone à des inconnus, y compris à des policiers, quel que soit le motif invoqué (Photo d'illustration@infonormandie)
Ne jamais communiquer des informations bancaires par téléphone à des inconnus, y compris à des policiers, quel que soit le motif invoqué (Photo d'illustration@infonormandie)
Depuis quelques jours, des personnes âgées sont sollicitées dans l'Eure par téléphone par des individus qui se disent enquêteurs de police. Il s'agit en fait d'escrocs.

Après tenté de mettre en confiance leur interlocuteur (homme ou femme), dont ils connaissent bien souvent le nom et prénom, le soi-disant policier lui demande alors le numéro de sa carte bancaire. L'individu explique alors à la personne qu'elle a été victime d'une escroquerie et qu'ils ont donc besoin de ce renseignement dans le cadre de l'enquête.

Un mode opératoire malheureusement répandu et dont les personnes âgées, plus vulnérables, sont essentiellement les victimes. 

Quatre cas signalés à Évreux

Le commissariat d'Evreux a déjà enregistré quatre plaintes de cette nature. D'autres cas pourraient être signalés dans les prochains jours. Aussi, les services de police invitent-ils les personnes qui seraient contactées de cette manière, par téléphone ou à domicile, par des soi-disant policiers de ne surtout pas communiquer le moindre renseignement et de composer immédiatement le 17 (police-secours).

Rappelons que les services de police ne sollicitent jamais de tels renseignements sur des moyens de paiement, à fortiori par téléphone ou à domicile. 
 

 



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31