Prise d'otage dans le Pas-de-Calais : les deux détenus se sont rendus aux forces de l'ordre



Publié le 05/07/2016 à 18:44



La prise d’otage à la Maison Centrale de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) qui avait débuté à 13h50 vient de s’achever à 16h40 avec l’intervention d’une équipe du RAID, l'unité d'élite de la Police nationale.

Le surveillant a été immédiatement pris en charge. Il n’a pas subi de violences physiques, selon le ministère de l'Intérieur.

"Les deux détenus auteurs de la prise d’otage se sont rendus sans condition et ont été placés immédiatement en garde à vue".

Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice, tient a tenu à "saluer les agents de l’administration pénitentiaire qui ont œuvré au dénouement de cette crise".

Le garde des Sceaux se dit particulièrement "attentif à la sécurisation des établissements et à la sécurité des personnels pénitentiaires. Il réaffirme plus que jamais sa volonté de maintenir les efforts budgétaires en ce domaine."











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook