infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Près de Rouen, il faisait le plein de ses voitures faussement immatriculées et partait sans payer


Publié le Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:33


Un automobiliste avait trouvé la parade pour faire le plein de ses véhicules sans bourse délier. La méthode était pour le moins malhonnête, puisque l'individu avait apposé une plaque d'immatriculation volée sur le véhicule d'un habitant de Maromme, le 21 septembre dernier, pour échapper aux ennuis.

La caissière avait repéré le manège

La caissière de la station-service Leclerc, rue du Général de Gaulle, au Houlme, avait l'oeil. Elle avait repéré ces derniers jours l'étrange manège d'un "client" qui faisait le plein de sa voiture et parvenait à s'enfuir sans payer la note. En fait, le réservoir rempli, l'automobiliste s'empressait de faire marche arrière pour ne pas passer à la caisse. 

Il aurait opéré ainsi à plusieurs reprises, au volant de différents véhicules, en particulier une Renault Clio et une Lupo Volkswagen sans se faire prendre. Cependant, l'employée avait à chaque fois relevé le numéro d'immatriculation. Après vérification, il s'avérait que les véhicules étaient faussement immatriculés.

Les fausses plaques étaient collées avec du double-face

Mais hier, mardi 6 octobre, la caissière a rapidement reconnu la Lupo Volkswagen mais surtout l'homme qui était en train de se servir en carburant. A cet instant, elle a bloqué la pompe. L'automobiliste a alors tenté de s'enfuir, mais son véhicule s'est trouvé coincé par une autre voiture qui attendait derrière lui.

Tout est allé ensuite très vite. En patrouille dans le secteur, un équipage de la police municipale de Malaunay est intervenu immédiatement et a interpellé le fraudeur, un homme de 23 ans, demeurant à Notre-Dame-de-Bondeville. Lors des vérifications, les policiers ont constaté que les fausses plaques étaient collées avec du double-face et que la Lupo appartenait à la soeur de l'usurpateur.

Remis aux mains de la police nationale, l'individu a été placé en garde à vue pour recel de vol, vol de carburant et usurpation de plaques d'immatriculation.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31