Près de 3 000 manifestants en Seine-Maritime, à l'appel de la CGT


Jeudi 26 Juin 2014 à 21:52



Selon la CGT, ils étaient 4000 manifestants à défiler ce jeudi matin dans les rues du Havre (Photo CGT Le Havre sur Twitter)
Selon la CGT, ils étaient 4000 manifestants à défiler ce jeudi matin dans les rues du Havre (Photo CGT Le Havre sur Twitter)
SOCIAL. La journée nationale d'action interprofessionnelle organisée ce jeudi à l'appel de la CGT a été diversement suivi d'un département à l'autre. En Seine-Maritime, les chiffres varient selon les sources.

Mais c'est incontestablement au Havre, que le syndicat ouvrier a le mieux mobilisé ses troupes. Sur Twitter, il annonce ainsi la présence de 4 000 manifestants dans les rues de la cité portuaire ce jeudi matin (le rassemblement avait lieu à la Maison des syndicats à 10h30),  alors que selon la police ils n'étaient pas plus de 2 200, pour l'essentiel des dockers et agents du Grand port maritime.

A Rouen, ils étaient autour de 450 dans le cortège qui est parti du Cours Clemenceau, lieu habituel des rassemblements sociaux. A Dieppe, l'appel à cette journée d'action n'aurait été entendue que par une trentaine de manifestants qui se sont rassemblés place Louis Vitet, dans le centre-ville.

Dans l'Eure, une manifestation étaient également organisée à 11h30 devant l'usine Altuglas International  à Bernouville, près de Gisors, où la CGT a entamé un bras de fer avec la direction.

La CGT entendait dénoncer les politiques "d'austérité" du gouvernement et faire entendre les "exigences sociales" à douze jours de la conférence sociale. Quelque 117 manifestations, défilés et rassemblements étaient prévues dans l'Hexagone.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook