Pour sensibiliser les pilotes de 2 roues, un village "sécurité routière" à Forges-les-Eaux


Vendredi 5 Avril 2013 à 15:09



La vulnérabilité des deux roues (30 % des tués dans le département contre 25 % au niveau national), l'alcool et la vitesse sont les trois principales causes d'accidents et de décès sur les routes de Seine-Maritime. Les 14-24 ans ont représenté, en 2012, 28 % des tués.

Afin de sensibiliser la population et notamment les jeunes Seinomarins, Martine Laquièze, sous préfète de Dieppe, visitera le village sécurité routière « 2 roues et jeunes » mis en place à l'occasion du rallye motocycliste, organisé du 10 au 12 avril, par la délégation locale du club motocycliste de la police nationale (CRS Darnétal), le mercredi 10 avril , à 16 heures sur le parking du marché aux bestiaux, à Forges-les-Eaux.

Animations

Différents stands, animés par des membres du club motocycliste de la police nationale, quatre intervenants départementaux sécurité routière (IDSR) de la préfecture de Seine-Maritime, des représentants de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP76), du service départemental d'incendie et de secours (SDIS76), du Conseil général composeront ce village.

Les 8/14 ans pourront par exemple évoluer sur une piste maniabilité 2 roues vélos; les jeunes de plus de 14 ans découvriront la conduite d'un 50 cm3, grâce à la mise à disposition de trois cyclomoteurs dont un électrique. Seront expliqués au public les fondamentaux de l'équipement du cyclomotoriste, les bases techniques et mécaniques de sécurité, etc.












AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook