Plus d’un enseignant sur deux en grève dans les académies de Rouen et Caen, le 5 décembre


Publié le 04/12/2019 à 14:10

La rectrice des académies de Caen - Rouen estime à 58% le taux prévisionnel de la mobilisation dans le 1er degré, ce jeudi 5 décembre. Retrouvez ici la liste des écoles ouvertes et fermées en Seine-Maritime et dans l'Eure



Illustration @ Infonormandie
Illustration @ Infonormandie
La rectrice Christine Gavini-Chevet s’est rendue à l’école d’Authie-Sud, près de Caen (Calvados) afin d’exposer l’organisation de l’accueil des élèves dans les écoles et les établissements des académies de Caen et de Rouen pour la journée du 5 décembre.

Dans le cadre de ce mouvement, des professeurs des écoles ont indiqué leur intention d’exercer leur droit de grève. Le taux prévisionnel de mobilisation dans les écoles dans la région académique Normandie est de 58 % dans le 1er degré.

Dans les écoles, un service minimum d’accueil est organisé autant qu’il est possible par la commune.

Afin de faciliter l’organisation des familles, toutes les informations sur l’organisation de l’accueil des élèves dans les écoles de chaque département sont disponibles sur les sites web des directions académiques.

Les familles sont invitées à se rapprocher des communes de leur enfant afin de connaitre les détails de l’organisation du temps périscolaire et de la restauration du midi.

Dans les collèges et les lycées, l'accueil des élèves est assuré. Les établissements communiquent avec les familles pour les informer du maintien ou non du service de demi-pension et, le cas échéant, de la fermeture de l’internat.
 

Quelles sont les écoles ouvertes et fermées en Normandie ?

Les informations concernant l'organisation de l'accueil des enfants dans les écoles sont disponibles sur le site des académies de Rouen et de Caen. On y trouve également la liste des écoles fermées et ouvertes ce jeudi 5 décembre, par département : 






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook