Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Petroplus : la dépollution du site coûterait 500 millions d'euros selon les syndicats




Publié le 16/12/2012 à 16:50,



Petroplus : la dépollution du site coûterait 500 millions d'euros selon les syndicats


Petroplus vit-elle ses derniers jours ? Ça lui ressemble. L’intersyndicale de la raffinerie de Petit Couronne vient de lancer une mise en garde en direction des contribuables Français sur un risque de fermeture du site haut-normand. Le désengagement de Shell, qui a exploité pendant quatre-vingts ans le site, conduirait non seulement Petroplus à cesser tout activité et à mettre la clé sous la porte, mais aurait pour conséquence de faire payer par la collectivité le coût de la dépollution du site, estimé à 500 millions d'euros par l'intersyndicale CGC-CFDT"soit un coût de 14 euro pour chacun des contribuables". "Nous, salariés, sommes responsables et nous ne voulons pas d’un deuxième Metaleurop"."Réfléchissez bien avant d’acheter des produits Shell", martèle l'intersyndicale CGT-CFE/

"Nous ne lâcherons rien"
Alors que l'échéance du 16 janvier fixée par le tribunal de commerce de Rouen et la menace d'une liquidation judiciaire faute de repreneurs se profilent, les Petroplus se mobilisent ce lundi matin 17 décembre. Ils manifesteront devant le siège social de Shell, à Colombes (Hauts de Seine). "Il est indispensable que Shell agisse en société responsable au regard de l’éthique", insiste l'intersyndicale. "La reprise du site est et restera notre priorité", réaffirme-t-elle avec force.
"Si nous devons mourir ça ne sera pas en silence", préviennent les salariés de la raffinerie, plus déterminés que jamais à sauver leurs emplois. "Nous ne lâcherons rien. Shell était, est et restera responsable".


Mots clés :


              


Eure. La N154 coupée à la circulation après un accident à Thomer-la-Sôgne

Lundi 25 Mars - 14:34

Dieppe. Contrôle d'alcoolémie à la sortie d'une discothèque : quatre conducteurs placés en dégrisement

Lundi 25 Mars - 12:31

Seine-Maritime. Un cambrioleur interpellé en pleine nuit dans une école de La Londe

Lundi 25 Mars - 11:32

Un gîte inoccupé en proie aux flammes à Lanquetot, en Seine-Maritime

Dimanche 24 Mars - 20:32

Cinq blessés dans un accident de la circulation à Buchy, en Seine-Maritime

Dimanche 24 Mars - 19:15
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie